• Désemparés

     

    Devoir du Goût N°54

     

     

    SUJET

     

    Cette photo de Walker Evans semble nous dire quelque chose.
    Elle me rappelle quelque chose.
    Mais quoi ?
    Peut-être un film...
    Ou autre chose.
    Si vous avez une idée, dites le lundi.

     

     

    Je suis tellement triste, et anxieux !

    A cause de cette pandémie,

    ma femme n'a pas pu avoir sa chimiothérapie !

     

     

    A l'hôpital, les infirmiers doivent travailler, même positifs, 

    mais ne le peuvent s'ils exercent en libéral, où est la cohérence ?

     

    Son état s'est subitement dégradé,

    elle a du être hospitalisée en urgence.

     

    Maintenant j'attends des nouvelles,

    puisque, évidemment, les visites sont interdites !

     

    J'aurais voulu ne rien montrer à ma fille,

    et savoir la rassurer.

    Nous sommes, tous les deux, tellement désemparés  !

     

     

     

     

     

    « DésolationŒufs bios »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:21
    le-gout-des-autres

    Quand la fiction se cogne à la réalité...
    Devoir chouette mais triste.

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:01
    Adrienne

    ah oui, triste temps aussi pour ceux qui sont malades d'autre chose que le covid...

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:22

    On ne parle pas des décès dus à ces reports et pourtant il y en a...

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:55

    Dès le matin, la réalité en pleine face.

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:07

    Je fais partie de ceux qui n'ont pas le laissez-passer « garanti atteint du covid » et donc, effectivement, certains soins dont je bénéficie c'est terminé…

    adieu veaux, vaches, cochons,kiné, infirmier, orthopédiste, podo-orthésiste, …

     

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:47

    voir la seconde photo que tu as déniché, 'est encore plus poignant

    moi, envers et contre tout j'ai essayé de faire del'humour !

    Bisous, Fabinette

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:29

    On se perd en conjectures...

    et tu réussis à faire ton devoir sur le sujet, chapeau !

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:56
    Gwen

    Terrible sujet qui donne la mesure de ce dont on n'a pas encore mesuré tout l'impact...

    9
    eemiliacelina
    Lundi 26 Octobre 2020 à 20:50

    je n'arrive pas à séparer le devoir de la réalité, ....  triste époque !

    10
    julie
    Mardi 27 Octobre 2020 à 15:28

    Isabelle, c'est pas une ex essentielle ? Dur, dur. Je pense à mon frère qui est aussi en pleine chimio, la 2e cette semaine...Pourvu qu'on le soigne correctement par les temps qui courent...

    Et oui, des photos chocs pour un devoir choc...

    Moi, si j'avais fait le devoir hier, je serais partie à la recherche d'un dépanneur de machine à laver. Machine à laver qui, subitement, s'est arrêtée de siffler à la 2e mise en route. Va donc y comprendre quelque chose..

    Bises

    11
    Eve
    Mardi 27 Octobre 2020 à 16:00

    beaucoup  d'opérations repoussées , quand celles ci ne  sont pas graves
    ça va  ,  mais dans d'autres cas  c'est  la mort qui guette.
    et grave pour le personnel médical et dans d'autres emplois
    qui doivent travailler , même  positifs.
    bonne  idée de passer  le message d'Isabelle,
    le nombre de  femmes atteintes et le nombre de  décès.
    gros  bisous

    12
    Mardi 27 Octobre 2020 à 17:46

    En Belgique, ce sont les médecins qui lancent l'alerte et exhortent les malades (graves  : cancers, AVC, prblèmes cardiaques...) à se faire soigner. Apparemment, pas mal de malades suspendent leur traitement ou ne consultent pas par peur de se faire contaminer en allant à l'hôpital.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :