• Confinement pour sourire

     

    Vidéo tournée en avril 2018 

     

    Mon fils et sa compagne testent un canoë

    acheté chez 

    là où travaille mon fils (enfin, chômage partiel pour le moment).

     

    Je trouve que c'est le comble du confinement.

    J'espère que cela vous fera sourire !

     

    Et puis si vous voulez visiter le Mont St Michel  désert :

    c'est ICI

     

     

     

     

    « La beauté des paysagesConfinement en 3 photos »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2020 à 08:38
    tanette2

    Les marges de manoeuvre sont limitées mais...les risques aussi..hi hi.

    Belle promenade dans le Mont St Michel déserté si difficile d'accès en temps normal.

    Bonne journée.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 20:14

         

        Voilà, ils ne risquaient rien,

        et ont bien ri !

        Bonne soirée Tabnette

    2
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:02
    Adrienne

    très drôle :-)

    c'est bien de savoir s'amuser confiné.e.s :-)

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 20:15

         

        C'était bien avant le confinement yes

        Mais ils ont bien ri !

        Bonne soirée

    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:30

    Oups ! ils ont failli sauter le barrage ! money

    Magnifique le Mont, les mouettes, une bonne soeur, la conversation est limitée mais au moins j'aurais mieux savouré la grande marée.

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne journée.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 20:17

         

        Mon fils l'avait acheté le matin,

        et voulait l'essayer... petit bassin,

        grosse rigolade !

        Moi, le Mont St Michel et autres lieux hyper touristiques,

        ce n'est plus pour moi depuis très longtemps !

        Bonne soirée, gros bisous ma douce Praline

    4
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:31

    Dire que je n'ai jamais voulu retourner voir le Mont Saint Michel à cause du monde. Je veux bien être confinée dans un canoë.

     

      • delia
        Jeudi 23 Avril 2020 à 12:35

        C'est sûr qu'à la mer ils n'y sont pas d'abord  ! d'ici là le Mont St Michel aura repris ses allures de grandes citée.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 20:19

         

        Je te comprends, Heure Bleue, je ne supporte pas la foule !

        Confinée 8 semaines dans un canoë, tu trouverais le temps long yes

        Bonne soirée, bises 

         

        C'est certain que nous n'avons pas la mer dans notre région.

        Je ne suis pas certaine que les lieux hyper touristiques

        se remplissent cet été...

        Bisous Délia et bonne soirée

    5
    julie
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:49

    A ton avis, on peut essayer de faire la traversée de l'Altantique sur ce canoë ? Ils l'ont essayé en mer ou dans les gorges du Verdon ? 

    Ah, la vidéo, voir le Mt Saint Michel seule, sans touristes, mon dieu, quel rêve inaccessible... à moins que je ne me fasse nonne. Mais, ma foi, faire vœu de silence, ce n'est pas pour moi. Nous sommes allés au moins 4 ou 5 fois au Mont St Michel. 2 fois, nous ne sommes pas allés plus loin que la Mère Poulard où nous avons dégusté l'omelette. La 2e fois, l'omelette nous est restée en travers de la gorge avec son prix, vu qu'on nous a obligé à prendre aussi un autre plat.

    Ensuite, nous nous sommes promenés sur les remparts où il y avait moins de monde. La 1ere fois, on avait fait le tour du Mont les pieds dans le sable. Jamais nous ne nous sommes promenés dans les ruelles, effrayée que j'étais par la foule. Les enseignes des boutiques sont belles..

    C'est marrant, tout le monde trouve qu'il y a trop de touristes au Mont...Mais, ce Mr le TOUT le Monde, c'est chacun d'entre-nous. La dernière fois où nous y sommes allés, nous ne sommes pas allés plus loin que les navettes..Ne pas aller au Mont avec notre voiture, en étant garés à perpette, j'ai trouvé ça trop frustrant. Je n'ai fait que mitrailler de loin le Mont...Faut bien dire qu'aller au Mont au 15 août, faire être fada. Quoique, la dernière fois où nous y sommes allés, nous venions de prendre notre retraite et il ne faisait pas très beau. Ca devait être en automne. D'ailleurs, vous saviez que le Mont, depuis 2013 avait perdu 800 000 touristes, à cause des prix exorbitants pratiqués, à cause des maigres prestations, à cause des navettes, à cause des 50 mn qu'il faut pour aller à pied au cœur du Mont.Bon, en reste encore beaucoup, il a fallu un sale virus pour faire fuir les touristes, non, pas fuir, touristes interdits de séjour. Je ne plains pas du tout les commerçants qui, comme à Lourdes, ne vendent pour la plupart que du "made in china" et ont dû bien se remplir les poches. D'ailleurs, il me semble que 2 ou 3 familles se partagent les pactole..Quand tu penses que les chinois achètent des bricoles revendues au prix de l'or et les ramènent chez eux, eux aussi, sont fadas.

    Bises...

    ps : tiens, j'ai mis une chanson marrante sur mon blog, envoyée par mon gendre hier soir. RTL l'a passée ce midi à la radio. Au moins, je trouve que ces chanteurs là chantent juste..Faut voir les cacophonies qu'on entend partout en ce moment. Tout le monde s'y met à pousser sa chansonnette sur le corona et sur le personnel soignant...Moi, j'en pousserais bien une de chansonnette, mais de colère contre certaines administrations.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 20:27

         

        Ils avaient emporté le canoë dans les gorges du Verdon,

        mais avaient oublié une pièce, ce qui fait 

        qu'ils tournaient en rond, donc n'ont pas insisté.

        Depuis 2005, je ne supporte pas la foule,

        il y a donc bien longtemps que je n'ai pas fréquenté

        des lieux hyper touristiques, de même que les grands magasins

        les jours où il y a foule !

        Bonne soirée Juliette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :