• Chutes en cascades

     

    Ce dimanche, la maman de mes petits bouts choux

    a partagé cette photo

     

     

    J'ai mis un énorme 

    Puis un peu plus tard, j'ai regardé de nouveau la photo,

    et un détail m'a intriguée,

    le bleu marine sur le bras droit de ma puce.

    Alors j'ai posé la question à mon fils :

    "Ma puce s'est cassé le bras ?"

    Et voilà sa réponse :

     

    Vendredi, elle est tombée d'un jeu dans un square,

    bilan direction les urgences à Périgueux !

    Ils étaient en vacance en Dordogne.

    Radius cassé !

     

    L'année dernière, c'était mon poussin qui s'ouvrait le menton,

    déjà durant leur semaine de vacances;

    c'est une nouvelle forme de tourisme :

    visiter les urgences des hôpitaux sur leurs lieux de vacances.

     

     

    Lundi, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte,

    je me suis étalée en prenant la marche

    entre la cuisine et le couloir pour monter à l'étage.

    J'ai emporté avec moi :

    le rideau, la tringle à rideau, cassé l'attache de celle ci,

    et atterri la tête dans la porte de la salle de bain.

    J'ai été sonnée, mais ne me suis rien cassé !

     

     

     

    On dit bien :

    jamais deux sans trois.

     

    Ce matin, mercredi,

    Zhom est allé chercher sa nouvelle moto.

    En effet la précédente était devenue trop lourde,

    il a pensé qu'il était plus sage d'en acheter une plus petite.

     

     

    L'ancienne (La grise) et la nouvelle (La rouge) 

     

    Cet après midi, il a voulu la tester,

    et faire le tour des nouvelles fonctionnalités.

    Lorsqu'il est revenu au bout de deux heures,

    il n'était pas fier, en effet il est tombé à l'arrêt.

    Il regardait son nouveau "tableau de bord",

    n'a pas fait attention au fait qu'il y avait un trou sur la route,

    et en posant le pied par terre, il a perdu l'équilibre.

    Bilan, il a certainement une côte cassée, et on verra demain

    au réveil si d'autres douleurs ne se réveillent pas...

     

    Voilà la série devrait s'arrêter là !

     

    « Sécurité...ou pas...Prénoms et entrée en maternelle »

  • Commentaires

    1
    delia
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:09

    La loi des séries, en effet ! pour les petits loups, c'est bête ! Pour zhom aussi, mais il a quand même de la chance si on peut dire d'avoir été à l'arrêt, je n'ose imaginer si la moto avait été "en marche".

    Quant à toi, ma Fabie, il faut te faire une raison, grimper aux rideaux passé un certain age...

    Bon enfin espérons que cette mauvaise série s'arrête là.

     Bisous ma belle à tout bientôt.

    2
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:29

    Bonjour Fabie

    d'abord ébahie par la superbe photo de tes enfants, je l'ai ensuite été par .... cette série de chutes et gadins !!!!! qui ne fait pas perdre son humour à Délia ("il faut te faire une raison, grimper aux rideaux passé un certain age...") elle manque cruellement de compassion... lol

    Moi je dis qu'on ne tombe jamais par hasard,

    "tenir debout" par les temps qui courent et avec tout ce qu'on supporte le plus courageusement possible pour beaucoup n'est pas évident

    Et parfois, le corps dit : STOP, au secours !!!!

    "Fais attention à toi", c'est le message que je retiens de ta chute

    Gros bisous Fabie !

    3
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 19:51

    Oh zut alors ! Désolée pour ta puce :-(

    Et toi tu aurais pu te faire beaucoup plus de mal, j'espère que tu n'as pas trop de bleus...

    Quant à Zhom... je lis sur FB qu'il est allé aux urgences aujourd'hui, côte cassée ou fêlée ? Très douloureux de toute façon.

    Bon courage, gros bisous ma Fabidouce.

      • Jeudi 2 Septembre 2021 à 19:57

        Pneumothorax... 

        Il est hospitalisé ! frown

    4
    Eve
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 23:52
    Hé bé vous n'avez pas eu de chance tous les trois. J'espère que vôtre série s' arrête là. Bon courage, Bisous
    5
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 08:13

    oh lala Fabie !

    je lis que ton compagnon a un pneumothorax !

    mais je ne comprends pas, ça ne peut pas être lié à sa chute ?

    c'était donc cela, ce qu'il croyait être une côte cassée ?

    Je suis de tout coeur avec vous deux. Décidément !

    Plein de bisous !

      • Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:12

         

        Côte cassée + pneumothorax dû à cette côte cassée.

        Il a passé des radios au service d'urgence d'une clinique,

        celle-ci n'a pas voulu le garder (pas équipés..).

        Mais lui a fait promettre d'aller aux urgences de l'hôpital illico.

        Il est passé par la maison, je lui ai préparé un sac,

        et l'ai emmené.

        Nous sommes arrivés vers 17h15.

        Je suis resté 2h dans la salle d'attente,

        lui avait été "pris en charge" directement.

        Au bout de 2h, on est venu me dire qu'on le gardait

        (ce qu'on savait déjà, puisque la clinique avait dit qu'il fallait drainer).

        Je suis allée le voir, lui ai laissé son sac,

        et suis repartie à la maison.

        A 21h, on lui a dit qu'il devait repasser une radio,

        il l'a passée à 23h.

        Puis plus de nouvelles jusqu'à 7h30 ce matin,

        là il m'a dit avoir passé le restant de la nuit sur un brancard

        dans le couloir des urgences !

        A 9h, il m'a contactée de nouveau,

        me disant qu'il attendait une place en réa pour qu'on effectue le drainage...

        Voilà, c'est flippant tout ce temps perdu...

        Bisous à ceux qui passent par là.

    6
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:37

    Je lis ton commentaire ci-dessus... sidérée... Merci de donner des nouvelles.

    Tout mon soutien, mes ondes positives et mes amitiés (virtuelles... mais pas tant que ça) vont vers vous deux. J'espère qu'à cette heure-ci il est pris en charge et que tout va aller bien le plus vite possible.

    (pauvre système de santé français... mais surtout pauvres de nous erf)

    De gros bisous à toi ma Fabidouce et mes amitiés, bise à Patrick.

    7
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:32

    Et bien, dis donc, c'est la loi des séries d'après ce que je lis...

    Pour ta petite fille, pas marrant au moment de faire la rentrée...Va lui falloir quelqu'un pour prendre les cours ?

    Quant à toi, tu as eu chaud. Tu aurais pu aussi atterrir à 'hosto, et, d'après ce que je lis sur ton zhom en ce moment, il vaut mieux éviter les urgences...Toute une nuit sur un brancard, c'est inhumain...Est-ce la côte cassée qui a révélé le pneumothorax ? Un pneumothorax, c'est long...Mon beau-frère en a eu un, il y a longtemps et était descendu à Montluçon se faire soigner...Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il y avait ses parents à ce moment-là...Ca a été long, comme je dis...mais, maintenant, à plus de 70 ans, il fait encore beaucoup de vélo..Ma soeur ne conduit pas, ça a été galère pour elle d'aller le voir....Au moins, j'espère que tu pourras aller voir ton compagnon à l'hôpital. Avec ce satané virus, tout devient problématique...Au moins que le vaccin serve aux gens à se voir...

    Bises....

    8
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 12:49

    Fabie, c'est flippant et en plus il doit souffrir !!!!!

    quelle tristesse

    Toutes mes amicales pensées vont vers vous deux ...

    Bon courage Fabinette, je t'embrasse fort !

    9
    delia
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 13:53

    Oh lala ! quel désastre ! comme quoi, une chute qui aurait pu être  banale peut avoir de lourdes conséquences.  mais bon, les soignants font tout ce qu'ils peuvent pour soulager les maux et blessures divers, ton homme est en de bonnes mains. Des mains surchargées mais bienveillantes qui sauront le soulager et le remettre sur pied. En plus il est diabétique ce qui complique les choses, mais qui fait qu'on accorde plus d'attentions aussi et plus de vigilance. Pas de miracle en ce qui concerne le système de santé par contre qui aurait bien besoin d'un autre traitement que celui qu'il subit actuellement, et le covid n'y est pour rien. 

    Bon courage à vous deux , des bises, je te serre dans mes bras ma Fabinou.

    10
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:57

    Bonjour Fabie

    quelles sont les nouvelles ?

    Une place a dû se libérer, depuis, quand même ...

    Une mention  spéciale aux soignants qui font un travail extraordinaire

    Plein de bisous !

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 10:47

         

        Alors pour les soignants, je mets un bémol,

        il y a des bons, mais il y a aussi des archis nuls.

        Il est sous insuline lente, qui est pour 24h,

        en principe c'est une piqûre tous les jours à heure fixe,

        soit 20h, pour lui.

        Lorsqu'il a demandé qu'on la lui fasse, vers 21h,

        on lui a répondu que comme il ne mangeait pas, il n'en n'avait pas besoin...

        Mais cette insuline n'a rien à voir avec le fait qu'il mange ou non...

         

        A 9h du matin, un nouvel infirmier est arrivé après la relève,

        et s'est énervé après ses collègues, car Zhom n'avait pas mangé

        depuis la veille à midi, pris aucun de ses médicaments (et il en a beaucoup),

        et surtout pas eu son insuline !

        Heureusement que je lui avais laissé son sac (malgré la crainte

        qu'il ne soit perdu dans les services...)

        car ce sont ses médicaments préparés la veille pour 24h qui lui ont été donnés !!!

         

        Il a finalement eu un lit en réa à 13h30...

        Soient 20h sur un brancard duquel il n'avait pas le droit de se lever,

        il avait les fesses en feu...

        Voilà pour les urgences...

         

        On lui a mis son drain vers 15h, heure à laquelle je suis arrivée pour le voir,

        puisque les visites commencent à cette heure là.

        Donc j'ai attendu 35 minutes avant de pouvoir rentrer.

        Bon, en réa, c'est une petite unité, le personnel

        d'hier était très sympa, et il est bien pris en charge.

        Durée d'hospitalisation envisagée = 10 jours,

        le temps que le poumon se recolle.

         

        Ensuite d'après sa belle fille qui est infirmière,

        il y a aura un long moment avant qu'il puisse retrouver une vie normale,

        il va falloir qu'il n'en fasse pas trop,

        donc la moto va rester un moment au garage,

        il va falloir beaucoup de patience...

        Merci Ambre d'avoir pris de ses nouvelles,

        Gros gros bisous

    11
    Samedi 4 Septembre 2021 à 12:00

    Misère ! C'est un vrai parcours du combattant et là, je compatis de tout mon coeur ! pour toi, qui dois te faire du souci, et pour lui, qui ne reçoit pas les soins adéquats

    pourquoi sa prise en charge a-t-elle été si longue ??

    Et pourquoi on l'a laissé sans manger ?

    J'ai eu un pneumo, je confirme, il risque de rester fatigué et il faudra qu'il soir prudent, ce ne sera plus le moment de faire ni de la moto, ni la fête ! :-(

    et ta petite-fille, ça va ?

    Je t'embrasse fort ma Fabinette !

    12
    Eve
    Samedi 4 Septembre 2021 à 16:50
    Eve
    Hier j'ai fait 2 messages. Effacés en quelques secondes, Je ne savais pas ce que c'était un pneumothorax, et je lis tes réponses, pas drôle du tout, et prise en charge difficile, bon le service où es ton conjoint a l'air mieux. Bon courage à vous deux, et sois prudente toi aussi. Ça m'est aussi arrivé de tomber et je ne suis pas toujours attentive à tout. Gros bisous. cette fois ça a l'air bien, ça fait 3 fois que je fais, je gagnerais du temps si j'ouvrais l'ordinateur.
    13
    Samedi 4 Septembre 2021 à 19:47

    Je pars demain, mais vous ne quitterez pas mes pensées...

    Gros bisous ma Fabidouce, bise à Patrick.

    14
    Samedi 4 Septembre 2021 à 21:03

    Je suis vraiment terriblement désolée de lire ces mauvaises nouvelles .....

    J'espère que pour Zhom les soins vont être adaptés maintenant.

    Sois prudente pour toi.

    Ta puce sera celle qui se remettra le plus vite même si ce ne va pas être drôle avec l'école .

    Bon courage à vous tous . Gros, gros bisous Fabie

    15
    delia
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 12:23
    delia

    Et bien, ça s'arrange ! j'espère que les choses vont aller mieux pour Zhom et que les soins seront plus sérieux. Et pour toi, garde le moral, surtout prends soin de toi aussi. Gros bisous je pense à vous.

    16
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:48
    le-gout-des-autres

    Quand ce ne sont pas des plaies, ce sont des bosses...
    Faites gaffe m... !!!
    Vous allez finir par vous casser quelque chose. ;-)
    J'espère que Zhom va s'en tirer avec seulement une ponction pleurale.

     

    17
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:52

    Je suis désolée d'apprendre aujourd'hui pour ton homme, je t'embrasse très fort, et courage, il faut arrêter de visiter les urgences.

    18
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 12:08

    bonjour Fabie, il y a des jours où il ferait bon de ne pas se lever si on savait ce qui nous attendait ! Perso je déteste les deux roues, surtout les motos, il y a eu trois morts dans ma vie...c'est un cercueil ambulant que je dis. elle est belle ta petite famille Elle a fait sa rentrée avec l'attelle ? génial...sarcastic bisous Fabie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :