• Ce n'est qu'une impression.

     

    Les Lundis de Lakevio 

     

    Une belle maison, un joli jardin,

    les passants en ont le béguin !

    Elle donne une impression de bien être.

     

    Mais parfois, ce n'est que du paraître,

    car il ne faut pas que l'on sache,

    ce que certains murs cachent !

     

    Il faut donc se contenter d'admirer,

    mais ne surtout  pas envier.

     

    C'est court...

     

     

    « Conscience Professionnelle Contrat Signé. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:20

    C'est court mais c'est tellement bien dit et tellement vrai ! une jolie maison peut cacher bien des drames, familiaux ou autres, alors qu'une humble demeure peut abriter tant de bonheur ! Bravo Fabidouce, je t'embrasse bien fort.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:18

         

        Et oui, je vivais dans une famille aisée,

        donc jolie maison...

        Ton rhume va mieux ?

        Tu ne t'es pas envolée avec le vent ?

        Gros bisous ma douce Praline.

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:41

    Heureusement que les maisons ne peuvent pas parler, que de malheur entre leurs murs parfois.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:19

         

        Voilà, ne pas se fier aux apparences...

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:54

    Si court... mais plein de bon sens ! Ton devoir est dans le vrai... Ainsi dans ma rue, pendant mon séjour aux USA en août, un jeune couple (tous deux diplômés bac +5) venait d'acheter une jolie maison à 50 m de chez moi. Un soir, il l'a tuée parce qu'elle était "possédée par le diable"

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:20

         

        Oh quelle horreur, comme quoi même de longues études

        ne suffisent pas à garantir une belle vie...

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 12:12

    Comme tu dis vrai, Fabie ! Nous ne connaissons pas les drames et les bonheurs derrière les murs, la vie qui bascule, les chagrins, les ruptures, la souffrance... L'envie est une bien mauvaise idée, en effet.

    Bonne semaine !

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:21

         

        Et oui, j'avais du mal à penser "positif" ...

        Pourtant j'ai habité de belles maisons...

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:55
    Adrienne

    en effet, surtout ne pas envier, ça rend malade et malheureux :-)

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:22

         

        Voilà, profiter des belles choses, et ne pas envier...

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:18

    Jaime beaucoup ta poésie. Tu sais dompter les mots avec bonheur. Tes mots nous poussent à nous interroger. Bisous 

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:23

         

        Je croyais que personne n'avait vu que j'avais tenté de faire des rimes yes

        Merci Pipiou.

        Bisous

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:36

    Ne pas envier ! Mais regarder et apprécier une belle demeure est un plaisir dont je ne me prive pas.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:23

         

        Oui, lors des balades moto,

        je regarde les jardins pour prendre des idées yes

    8
    Eve
    Mardi 14 Novembre 2017 à 00:33

    ton histoire est  courte  mais  réelle  , 
    n'envions jamais  les  autres ,
    un  sourire  peut  cacher une  grande peine,
    une  belle maison  peut  cacher un drame ,
    il y a  eu  DU SOLEIL ,  ça devrait durer 3 jours,
    j'espère vraiment
    bonne  semaine ,  gros  bisous

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:26

         

        Profite à fond du soleil,

        c'est bénéfique au moral !!!

        Aujourd'hui, il a un peu chauffé la maison,

        je pense que je n'aurai pas besoin de faire du feu dans la cheminée !

        Gros gros bisous Eve.

    9
    julie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:49

    Non, pas envier, mais admirer une belle maison, oui. J'adore regarder les maisons quand je me promène. Même les maisons modestes, si elles sont joliment fleuries.

    Ouais, comme tu dis, derrière les portes fermées, se cachent parfois bien des drames...

    Bises..suis reviendue de mon petit périple, Isère et Drôme en 3 jours, sous la pluie...En Isère, il a fait un temps affreux ; même pas pu nous promener dans le village au pied de la Chartreuse pour admirer justement les nouvelles maisons construites depuis notre dernière visite, il y a 2 ans....Ce village a pris beaucoup d'ampleur, les terrains les plus proches de Grenoble se faisant très rares et étant très chers..

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:28

         

        Oui je regarde beaucoup les jardins,

        pour prendre des idées.

        Vous avez voyagé vraiment à une mauvaise période...

        J'espère que quand même vous avez pu passer

        de bons moments en famille !

        Bisous drômois.

         

    10
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 21:30

    Tu es sage et c'est très bien ! l'envie est parfois mauvaise conseillère ! Savoir se contenter de ce qu'on a est une source de bonheur ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :