• Cas contact

     

    Mercredi, j'aurais dû garder mes petits,

    mais leur maman m'a prévenue qu'à son agence,

    il y a une personne qui a le virus :

    malade et positive !

    Donc elle n'a pas voulu me faire prendre de risques.

     

    Leur patronne ne considère pas que les employées 

    sont des "cas contact", donc elle n'a rien déclaré à Améli,

    et les employées bossent comme si tout allait bien.

     

    Ce matin, mon fils (pas le papa, l'autre)

    me dit qu'il est à l'isolement, car un de ses amis

    a été testé positif.

     

    Du coup, la maman de mes petits,

    étant aussi cas contact de l'ami en question,

    sera certainement contrainte à l'isolement !

     

    Ils doivent théoriquement se faire tester lundi.

     

    Voilà, je devais garder mes petits 3 mercredis de suite,

    pour les deux premiers, c'est annulé,

    j'ai bien peur qu'il en soit de même pour le troisième !

     

    Mais il serait idiot  que je me mette en danger,

    alors je vais être sage,

    et souhaiter que tous n'aient aucun symptôme.

            

     

     

    « Beau cadeauDésolation »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:58

    Zut alors, quelle galère !

    Tu as raison de rester prudente malgré la tristesse d'être privée de tes petits.

    J'espère pouvoir recevoir les miens pour ces vacances, attendons les évènements qui peuvent surgir... ça va si vite...

    Gros bisous ma Fabidouce.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:17

         

        Oui ça va très vite,

        une amie, pourtant prudente,

        vient d'être testée positive !

        Après, elle est positive, mais pas malade,

        mais potentiellement elle peut contaminer son entourage.

        Je vais donc être sage, de toutes façons ma belle fille

        ne m'a pas laissé le choix !

        Et puis du coup à cause du copain positif,

        elle est en arrêt pour 7 jours, donc elle peut garder les petits ce mercredi.

        J'espère qu'en ce qui te concerne tu pourras voir les tiens.

        Gros bisous ma douce Praline.

    2
    dlia
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 14:27

    La prudence reste de mise mais la peur n'évite pas le danger. J'espère que pour toi les choses rentrent trés vite dans l'ordre naturel, j'entends pas dans le leur d'ordre ... et que tes petits comme tes grands soient épargnés. Mais puisque c'est dans la sphère privée que les choses se passent et pas au boulot ni dans les transport !

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:19

         

        Je n'ai pas peur, de toutes façons ce qui doit arriver arrivera...

        Je n'étais pas pré disposée à avoir un cancer,

        et puis...

        Par contre je vais rester prudente, pas le choix.

        Gros bisous Délia.

    3
    mamily
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 14:29

    C'est vrai, ce sont les  grands'parents les plus pénalisés, ne plus pouvoir les bizouter ni les serrer dans nos bras.

    Quant on voit à quelle vitesse les gens sont contaminés et la légèreté de certains ... je me dis que ce n'est pas près d'être éradiqué !

    Il vaut mieux être prudente, amitiés.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:22

         

        Compliqué de savoir où doit commencer la prudence

        pour ne pas tomber dans la psychose.

        Mais bon, quand on sait que quelqu'un de l'entourage

        est positif, il vaut mieux être raisonnable.

        Amitiés mamily

    4
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 16:42

    Zut mais tu dois être prudente, Le Goût et moi évitons les enfants, la grande et sa mère sont malades, c'est mon ado de petite fille qui a contaminé sa mère, je ne pense pas qu'il s'agisse du Covid, ils ont tous été malades déjà.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:26

         

        J'espère vraiment que Merveille et sa maman seront vite remises.

        Cela va être compliqué de savoir si les soucis de santé

        sont dus ou non au virus, cet hiver...

        Bises à toi Heure Bleue

    5
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:59
    le-gout-des-autres

    Fais gaffe à toi, même si tu dois attendre pour embrasser tes petits-enfants.
    Quant à la patronne, non seulement elle est dans l'illégalité mais elle est totalement inconsciente.
    Si elle ramène le Covid chez elle ?
    Si elle fait une bise à papa et maman et qu'elle les envoie en réa ?
    Elle aura gagné un peu de sous mais perdu tellement plus si ils ne sortent de réa que pour aller regarder les fleurs par en dessous.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:28

         

        Alors, elle n'a ni mari, ni enfants...

        Quant à ses parents, peut être veut elle s'en débarrasser tongue

        ils sont très envahissants, car anciens propriétaires de l'agence...

    6
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:53

    Bonjour Fabie

    en effet, reste bien prudente, le principal est que tous les tiens y compris toi restent en bonne santé !

    depuis le début ma fille parisienne a été mise plusieurs fois à l'isolement pour suspicion de covid (à chaque fois pour rien, tant mieux) et maintenant tout le monde télétravaille sauf elle, qui est à l'accueil....

    Mille bisous Fabie, bonne journée !

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:31

         

        Ta fille doit s'ennuyer toute seule sans collègues de travail !

        Les cas positifs se multiplient, puis qu'on teste,

        alors les risques d'être cas contact augmentent d'autant !

        Je vais confiner durant les vacances,

        puisque je ne vais pas garder mes petits, et que ma kiné

        est en vacances (elle se mariait samedi, aventure aux multiples épisodes...).

        Bisous Ambre

    7
    julie
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 12:18

    Aïe, on s'aperçoit que le virus se rapproche de plus en plus de nous. On dirait que ce 2e rebond de l'épidémie est plus contagieuse que la 1ere. Le temps humide y serait-il pour quelque chose ou avions nous tous baissé trop vite notre garde ? Je crois que, finalement, je n'irai pas dans la Drôme la semaine prochaine...mes beaux-parents ont l'éternité pour attendre notre visite. Nous allions rencontrer trop de monde et pis tous gardent leurs petits enfants..

    Comme dit le Goût, la patronne de ta belle-fille (heu, c'est bien la patronne de ta belle-fille ?) est dans l'illégalité. Ca pourrait lui coûter cher s'il y a de nombreux cas dans sa boite..

    Oui, il vaut mieux éviter de voir ses petits enfants. Quels visages coquins ils ont..

    Bises et bonne journée encore pluvieuse.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:33

         

        C'est surtout que maintenant on teste, alors on sait...

        Beaucoup de cas positifs n'ont aucun symptômes.

        Durant le confinement on ne recensait que les malades

        (et encore pas tous...).

        Bises drômoises

    8
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:28

    Même si c'est difficile de ne pas voir ses enfants et ses petits enfants, et Dieu sait combien je je suis bien placée pour le savoir...), tu as tout à fait raison d'être prudente je trouve. Bises Fabie et bon courage

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:34

         

        Oui, il faut être prudent,

        surtout que Zhom avec son diabète et son hypertension

        est à risque ++++.

        Bisous Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :