• Avancement du Potager

    Les planches assemblées par Zhom, les différentes couches mises en place,

    Cartons, Branchages,Compost, Terreau, Terre,

    vendredi j'ai planté   Tomates, Poivrons et Fraises!

     

    18-mai-1.JPG

    Bon, on ne voit pas encore grand chose..... 3f0f74285a7be89aa15edb21abce4ff2

     

    18-mai-3.JPG

    Photo plus artistique, prise par Zhom!

     

    Même pas besoin d'arroser, a pluis s'en charge!

     

    Samedi suivront les salades! Oui j'ai un livre qui s'appelle

     

    calendrier002.jpg

    Il me sert pour les plantations et la coupe de cheveux de Zhom!

    C'est très bien expliqué, et en plus  très parlant dans les schémas,

    pas besoin de s'y connaitre en "lune"

    tout est à notre portée !

     

    207525Barres_nourriture__6_.gif

    « Soucis avec votre Balance ???ETAT D'AME »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:58
    Coucou du matin, oui il pleut chez nous aussi ++ et c'est certain que ton potager sera arrosé avec de la bonne eau de pluie !
    Un joli petit potager, c'est sympa & effectivement ton livre il est super ..gros bisous (en principe jeudi direction Vichy et comme d'habitude qq achats chez Julien pour Raymond + nous verrons notre Juliette et son petit vendeur) merci pour ta visite de ce matin .
    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:22
    Et oui, le potager est lancé depuis quelques semaines chez moi et c'est vrai qu'avec la pluie, je fais des économies mais bon ... certaines plantations ont besoin de soleil comme mes tomates, melons etc ... pfff
    Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ^^
    Bon courage !
    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:31
    Ton petit jardin, me fait penser à celui de mon beau-frère (à côté de Bourg-de-Péage)...Il n'aimait pas jardiner et, un jour, il s'y est mis..Il a un petit terrain..Il a fait plusieurs petits carrés (ou rectangles) comme le tien...Il a des légumes à foison (avait), courgettes, tomates, aubergines, etc...Mon mari en bave d'envie de voir son frère qui l'a dépassé..Faut dire qu'en temps normal, votre région s'y prête bien..En ce moment, mis à part l'herbe, rien ne pousse...
    Ce n'est pas la grandeur qui fait un beau jardin, mais, la qualité de la terre...Dans le nôtre, ne pousse plus rien, because les racines des lauriers du voisin qui envahissent tout notre terrain...¨Parfois, j'aurai envie d'y déverser du désherbant...
    Ah, ah, Michèle va venir à Vichy ?..Si son mari achète pour 3000 euros de vêtements, l'argent n'ira pas dans notre poche...Snif..Bon, je sais, je me la joue "marseillaise", je vois grand..
    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:03

    Il va venir le soleil, sûrement!!!! Pas le choix, non mais !!!!

    Mes plantations sont récentes, donc pour le moment j'avoue que la pluie me convient

     

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:14

    Et bien dans ce rectangle tout est rajouté, donc je n'utilise pas la terre d'origine!

    Couches successives....

    On verra cet été c'est c'est une réussite...

    Déjà, il parait que mes tomates sont trop près les unes des autres...alors....

     

    Oui, 3000€, c'est quad même énorme !!! Mais bon, si cela va dans la poche de la filleule, elle pourra mieux vous payer ce qu'elle vous doit

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:17

    Bon alors Juliette compte sur toi pour renflouer les caisses de la filleule du petit vendeur !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :