• Aérienne en Robe Papillon

     

    Depuis plusieurs mois, je me suis mise

    à tricoter pour les poupées barbies.

    J'ai donc fureté sur la toile pour trouver 

    des modèles et tutos.

    Au mois de juin, j'ai craqué pour cette robe

     

     Cliquez sur la photo pour aller sur l'article. 

     

    Après m'être inscrite sur son blog qui regorge de superbes créations,

    Pipiou m'en a gentiment envoyé les explications.

     

    Au même moment, elle organisait le

     

    Aérienne Robe Papillon

    Cliquez sur la photo pour aller sur l'article. 

     

    Elle m'a proposé d'y participer.

    J'avais vu les modèles créés pour les défis précédents,

    je ne me sentais pas à la hauteur, 

    j'ai donc, dans un premier temps, refusé.

    Puis, j'ai réfléchi et me suis dit pourquoi pas.

     

     

    Le défilé a commencé dimanche 15 octobre.

    1er jour    

    2ème jour  

    3ème jour  

    4ème jour  

    Comme vous pouvez le voir,

    les créations sont superbes et très diversifiées. 

     

     

    Aujourd'hui  ma robe fait partie du défilé de Pipiou.

     

     

     J'ai d'abord réalisé la robe dont elle m'avait envoyé le tuto,

    je l'ai terminée courant juillet.

     

     

    Après restaient les papillons à incorporer.

    Je vous disais début septembre, que je coinçais un peu,

    d'autant que mon panaris ne me permettait guère de tricoter !

     

    J'ai fini par décider de coudre deux papillons en dentelle

    sur la partie jupe.

     

     

    et un troisième, auquel j'ai ajouté des perles,

    sur le buste.

     

     

    Restaient à faire des accessoires 

     

    Vous remarquerez qu'il y a un papillon sur le rideau  yes

     

    Un chapeau, un sac, et un collier.

    Et voilà ma tenue était prête pour le défilé chez Pipiou

     

     

     

    Aérienne Robe Papillon

     

    Un grand Merci à Pipiou pour l'organisation de ce défi. 

     

     

     

    « Auto StopTristesse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:07

    Et un grand merci à toi de nous avoir rejointe sur ce défi/styliste

    Tu y as fait ta place et j'espère que tu me suivras encore l'an prochain

    J'aime beaucoup les améliorations apportées à cette simple robe tricotée pour en faire un modèle unique.Tu l'as fait tienne avec bonheur et beaucoup de goût

    Merci Fabie et gros bisous

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 11:21

         

        J'ai pas mal "rêvé" aux papillons, au début yes

        J'ai fini par m'en sortir, moins douées que beaucoup

        des participantes, mais cela m'a bien occupée !

        J'essaierai l'année prochaine, sûrement.

        Bon we et gros Bisous Pipiou.

    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:50

    Bravo, je suis admirative devant ce travail minutieux dont je serais incapable. Tu vas faire une heureuse, ta petite fille !

    J'ai à peu près les mêmes rideaux que toi ;-)

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne soirée.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 11:23

         

        Pour le moment ma petite fille

        passe plus de temps à démembrer les poupées Barbies,

        qu'à les habiller winktongue

        Alors dans un premier temps cette tenue ne sera pas accessible !!!

        J'imagine que durant la semaine prochaine,

        tu n'auras guère de temps à passer sur l'ordi,

        profites bien de ta fille et de tes petits.

        Gros gros Bisous ma douce Praline.

         PS : marrant pour les rideaux yes

    3
    Eve
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 00:35

    comme  elle est  belle  cette  robe ,  hé  bé  t'es une  championne  du  tricot  ,
    moi  non  ,  j'ai vu les modèles  ,  certaines  sont  du  même genre que  la  tienne,
    on dirait  des fleurs  , pas étonnant  que  les papillons  viennent  s'y poser -
    bravo  Madame 
    passe une  bonne  fin de semaine  , si vous avez trop de soleil ,  je  t'envoie  mon adresse !!!
    je ne cherche pas  à être médisante,  mais  .......  il  pleut  et  vente  fort !!!
    gros  bisous  , merci d'être là -

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 11:31

         

        Je tricote depuis l'âge de 14/15 ans.

        J'aime beaucoup, mais depuis le lymphœdème,

        c'est compliqué, alors pour les poupées c'est plus petit yes

        Toi, tu fais tellement de choses déjà, 

        qui te prennent beaucoup d'énergie,

        que tu ne peux pas tout faire.

        Moi, la pluie ne me manque pas,

        mais aux agriculteurs, si !!!

        Bon we, et surtout bonnes vacances scolaires

        avec tes petits.

        Gros bisous Eve.

         

    4
    julie
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 12:16

    Superbe..T'as des doigts de fée, comme l'ont aussi les autres participantes. Je suis allée voir les modèles. Vraiment beaux. Finalement, on garde toujours son âme d'enfant...Ta petite fille aime t-elle les poupées ? 

    ps : mention spéciale pour le chapeau et le bustier..

    Bises...

    re-ps : suis déjà surbookée, et pourtant, nous n'avons pas encore Gaby..J'ai pas la tête à écrire un article.. Je vais juste mettre un mot pour rassurer les lecteurs..

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 14:31

         

        Oui ma petite aime les poupées,

        mais réserve un sort particulier aux poupées barbies,

        elle les démembre (enfin les fausses poupées,

        achetées pas cher du tout !).

        Pour le moment pas de petits enfants en vue

        durant les vacances, mais du jour au lendemain,

        cela peut changer .

        Tu nous raconteras, ta semaine avec Gaby tongue

        à mon avis, cela va être sportif...

        Bisous Juliette.

    5
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:24

    C'est une Barbie de luxe.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 14:32

         

        La Barbie est fausse yes

         

    6
    Nadine
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:42
    Bravo Fabie pour cette magnifique robe! Quel travail de précision ! Il est chouette ce défilé organisé par Pipiou. C'est beau ces initiatives! Bravo les filles!
      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:12

         

        Oui, tu as vu il y a des créatrices vraiment très douées !

        Gros gros bisous ma belle cousine.

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:50
    Ah oui je suis admirative aussi... J'ai su crocheter un peu mais c'était basique. Le tricot idem. Avec une amie cela irait mieux... J'admire les réalisations... Et les 'customisations'...
      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:14

         

        J'ai acheté des bouquins pour apprendre

        à crocheter, mais je ne m'y tiens guère.

        J'avoue "qu'améliorer" cette robe

        m'a beaucoup plu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :