• 30 Ans

     

    Aujourd'hui, 1er février 2017,

    mon fils aîné a 30 ans !

    Cela me fait tout drôle....

     

    18 janvier 1987 avec son demi frère aîné, 15 jours avant sa naissance.

     

    C'était un hiver très froid, avec de grosses congères.

    Congères qui m'ont obligée à m'arrêter de travailler,

    alors que j'étais partie pour "tenir" encore plus longtemps.

    Il faut dire que les jours non pris avant l'accouchement

    étaient reportés après, et que ce qui m'interessait

    c'était de passer du temps avec mon bébé.

    Bon, comme j'ai accouché une semaine en avance,

    en fin de compte, je me suis arrêtée 3 semaines avant sa naissance.

     

    Il est arrivé un dimanche.

     

     

     Il avait le cordon autour du cou.

    Lorsque j'ai entendu la sage femme

    demander qu'on appelle le gynéco, j'ai un peu paniqué,

    car travaillant dans l’hôpital, je savais bien que le gynéco

    assistait rarement aux accouchements, encore moins

    un dimanche matin à 7h30.

    Tout s'est bien terminé avec une bonne épisiotomie !

     

     

    Avec son parrain, pour son baptême en Vendée en avril 1987.

     

    Il a fallu demander l'autorisation du curé de la Drôme,

    pas simple.... Parents non mariés, père divorcé,

    parrain divorcé, marraine vivant en concubinage...

    Heureusement le curé vendéen a été très sympa, lui !

     

    10 mois, il ne pensait qu'à grimper...

     

    Ses enfants lui ressemblent sur ce point !

     

    L'heureux papa 

     

    Ses 20 ans...

     

    1er poulailler à 21 ans

     

    Il a sa photo sur les boîtes d'oeufs extra frais, et sur un camion de livraison

    La notoriété yes

     Il est au Conseil Municipal de sa commune,

    et prend beaucoup de responsabilités,

    je suis une maman fière.

     

     

    « Poularde aux MorillesHommage à Hélène et Paméla »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    sylmall
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:13

    quel beau parcours!!! joyeux anniversaire à ce magnifique fils!! <3 

      • Jeudi 2 Février 2017 à 17:20

         

        Merci Syl smile

        Oui, il a un beau parcours, et c'est compliqué

        la vie d'agriculteur...

        Gros Bisous ma belle.

    2
    TITLUTIN
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:35

    KIKOU ma tite soeurette!

    comme c'est bon de pouvoir fêter les 30 ans de son fils! et aussi d'en être fière , ça oui!

    que le bonheur vienne illuminer cette journée et qu'il vous réchauffe à vous tous votre coeur , encore et encore!

    BON ANNIVERSAIRE au fiston

    bisous (je ne peux que penser à autre chose hélas!)

     

      • Jeudi 2 Février 2017 à 17:22

         

        Nous ne le fêterons que le 11 février,

        ce we sa compagne a organisé une fête avec les copains.

        Je me doute, évidemment, que cela te remue +++

        Je t'embrasse très fort ma grande soeur.

    3
    julie
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:03

    Bon anniversaire à ton fils...Oui, il a un beau parcours..C'est un beau gars.

    Sur la photo dans son parc, il ressemble à mon fils ainé, aussi blond. J'ai une photo qui ressemble à la tienne.

    Je viens de me chamailler avec mon mari à cause des œufs. En voyant la boite d'œufs, j'ai foncé dans le frigo et ai dit à mon mari "j'espère que tu as acheté ce matin, chez l'épicier des œufs de bonne qualité".

    Je regarde le n°...2..Pas bien, pas mal, mais pas bien non plus, 2 correspondant à des poules au sol, c'est à dire qui ne sortent pas picorer dans l'herbe tendre. Bon, 3, c'est pire, ces poules-là restent enfermées à vie dans une cage...Pouah..

    Je lui ai dit "la prochaine fois, achète des œufs 0 ou 1"...Bon, avec la grippe aviaire, bientôt on ne verra plus aucun poulet, poule, volaille dans les cours, prés...On ne verra que des poulets à poil (je sais, elle est facile celle-là).

    Fêtez ça bien..Je pense que tu vas faire un gâteau avec les œufs de ton fils, non !..enfin, si tu n'es pas trop fatiguée après tes 2 grippes...

    Une pensée aussi pour notre Titlutin à qui je pense de temps en temps...

    Ah oui, le 1er février , c'est aussi l'annif d'un petit neveu de 3 ans, un ptit franco-tchèque..

    Bises

      • Jeudi 2 Février 2017 à 17:25

         

        Ce sera le 11 février, avec ses beaux parents et son parrain.

        Je pense que je vais commander un gâteau, la qualité

        sera au rendez vous yes

        Pour les œufs, j'achète, évidemment les bios Val d'Or,

        et c'est vrai qu'ils sont très bons.

        On en trouve à Super U.

         

        En plus de la grippe, je viens de me "choper" une cystite...

        Bisous Julie

    4
    julie
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:06

    Tiens, la prochaine fois que je vais dans la Drôme, je vais chercher les œufs de ton fils. Remarque, ptêtre qu'on les trouve maintenant chez nous aussi, puisque nous faisons partie de la même grande région. Sur les boites de ton fils doit être marqué maintenant "Auvergne-Rhône-Alpes".

    5
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:07

    Bon anniversaire à ton fiston ! le bel âge ! Il est courageux pour mener à bien son affaire. Je comprends que tu sois une maman fière, tu peux l'être... la fierté est un très bon ressenti, à ne pas confondre avec la vanité. Alors oui, sois fière et dis-le !

    Gros bisous ma Fabie, repose-toi bien toi aussi, moi ce soir je vais un peu mieux mais j'en ai bien ch.. !  Je prends encore de l'Efferalgan, on ne sait jamais...

      • Jeudi 2 Février 2017 à 17:30

         

        Oui, courageux et entreprenant !

        Lorsque je me suis séparée d'avec son père, il avait 16 ans,

        et a choisi de rester avec lui, car il voulait rester à la ferme...

        Il a, à ce moment là, vécu quelques années compliquées,

        avec un père qui lui faisait faire la cuisine...

         

        Tu as raison de continuer à prendre des médicaments,

        il ne faudrait pas que la douleur revienne !

        Oui, je me repose, de toutes façons je suis fatiguée,

        et chope tout ce qui traîne...

        Cystite depuis mardi, et re médecin hier...

        Gros bisous Praline

         

    6
    Eve
    Jeudi 2 Février 2017 à 19:59
    coucou Fabie , faut que je commence , faut que je sorte de ma brousse , faut , faut et faut !!! bon anniversaire à ton fiston , on est si heureux quand nos enfants réussissent , en général ça signifie qu'ils travaillent , quand j'entendais toutes les histoires sur la maladie des canards dernièrement j'avais peur pour l'entreprise de ton fils - ton curé était un bon curé, ça arrive ! quand on s'est marié à la mairie au second mariage et qu'on a fait le baptême du fiston , nôtre curé voulait bien bénir notre union bien que je sois divorcée , tous ne sont pas pareil - comme toi j'ai une cystite, depuis 15 jours, je mange des canneberges les plus fraîches possible ( ?? ) en magasin bio , mais cette fois rien à faire , ça passe pas, pourtant 2 sachets d'antibiotique , cette fois analyse - je suis sujette à ça - gros bisous et bon week end
      • Vendredi 3 Février 2017 à 18:13

         

        Soignes toi, Eve, tu dois être très fragile,

        en ce moment... Normal, vous venez de vivre des moments horribles...

        Oui, il existe des curés sympas, heureusement !

        D'autres ne font rien pour gagner des "ouailles"...

        C'est gentil de m'avoir mis un petit mot

        malgré ta grande peine.

        Titlutin qui a commenté aussi, est dans le même cas que toi...

        D'autant plus difficile pour vous, que je parle d'un de mes fils.

        J’espère que la tempête ne fera pas trop de dégâts.

        Gros Bisous et

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :